100 questions – réponses sur le CSE

Les Ordonnances Macron ont bouleversé le paysage des instances de représentation du personnel (IRP) en fusionnant le comité d’entreprise, les délégués du personnel et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Afin d’apporter des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser les acteurs de la vie de l’entreprise sur la mise en place du comité social et économique (CSE) dans la période transitoire prévue par l’ordonnance n°2017-1389 du 22 septembre 2017, ses attributions, son fonctionnement ou encore le rôle des représentants des salariés, le ministère du travail a élaboré une série de 100 questions – réponses spécifiques au CSE.

Vous pouvez trouver ce document en cliquant directement sur ce lien :

QR Comite social et economique

Si vous n’avez pas pu assister à la formation organisée par la CFTC Cadres sur les ordonnances Macron les des 14 et 15 mars dernier où le CSE a été largement abordé, sachez qu’une autre formation, dont le thème aborde exclusivement les IRP sera organisée par la CFTC Cadres les 17 et 18 octobre prochain. Pour vous-y inscrire, contactez nous à ugica@cftc.fr