Formation Syndicale

Vous souhaitez découvrir nos différentes formations ? N’hésitez pas à consulter notre agenda :

Chaque année, la CFTC Cadres vous propose plusieurs formations syndicales dans le but de sensibiliser les adhérents cadres et les titulaires de mandats sur plusieurs thématiques. Il peut s’agir de plusieurs notions tel que la santé au travail, l’importance et les enjeux de la protection sociale ou encore l’introduction juridique de la loi travail. Nous abordons également les questions liées aux relations individuelles de travail.

Nos formations sont généralement étalées dans l’année entre les périodes d’avril à juin et septembre à octobre. Celles-ci comprennent une vingtaine de places.

CFTC Cadres en 3 points :

Notre identité

Créée en 1974, l’UGICA (Union Générale des Ingénieurs, Cadres et Assimilés) rassemble les cadres des secteurs privé et public.

Notre engagement

La CFTC Cadres met son expérience et sa compétence au service de ses adhérents en leur apportant conseilsassistance, défense juridique, projets socio-économiques et formation afin de promouvoir leur avenir et leurs droits, dans le cadre du travail.

Notre vision

Concilier vie professionnelle avec une vie familiale, associative et culturelle, c’est ce que nous défendons au quotidien.
Cette union syndicale adhère elle-même à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.

Vous souhaitez avoir des informations sur nos formations syndicales ? N’hésitez pas à nous contacter.