Attentat au siège de Charlie Hebdo
La CFTC condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis ce jour au siège du journal Charlie Hebdo. Par cet acte inhumain et lâche, c’est la liberté de la presse, d’expression et plus généralement la liberté de penser, fondements de notre république, qui sont attaquées.
Pour la CFTC, la vie humaine est sacrée ! Aucune cause, aucune idéologie ne justifient que l’on tire ainsi sur des personnes !
La CFTC rend hommage aux victimes et adresse ses plus vives condoléances à leurs familles ainsi qu’à leurs proches. Elle appelle l’ensemble des forces vives de la nation à rester unies dans l’adversité et invite pour ce faire ses adhérents à prendre part à l’ensemble des rassemblements.
La CFTC Cadres se joint au mouvement confédéral et vous invite à vous rassembler dimanche 11 janvier 2015.
A Paris, place de la République, à partir de 14 heures, ou partout en France, les victimes de ce terrible attentat méritent qu’on leur rende hommage. Avec cet acte inhumain, d’une lâcheté sans nom, c’est la liberté de la presse, la liberté d’expression et plus généralement notre liberté de pensée qui a été bafouée.
Nous sommes tous indignés. Nous sommes tous Charlie. Nous serons donc présents dimanche, contre l’extrémisme, contre la barbarie.
Afin que ce rassemblement se déroule dans le plus grand respect et dans la plus grande sobriété, nous vous invitons également à ne pas mettre en avant votre appartenance à la CFTC (chasubles et/ou drapeaux) car c’est en tant que citoyens et non syndicalistes que nous défilerons dimanche.
Si vous ne pouvez vous déplacer, manifestez votre soutien en allumant une bougie à votre fenêtre jusqu’au soir du 10 janvier.